Swiss Cigarette est convaincue que les produits du tabac et ceux contenant de la nicotine doivent être commercialisés de manière responsable.
A cet égard, des mesures appropriées doivent être prises pour assurer que la commercialisation et la vente de leurs produits :
- S'adressent exclusivement aux fumeurs adultes et non aux mineurs.
- Sont en accord avec le principe de la liberté de choix de l'adulte informé
Commission suisse pour la loyauté
En 2005, a été conclu sur une base volontaire avec la commission suisse pour la loyauté un accord concernant les directives de marketing et de publicité (accord sur l’autolimitation de l’industrie des cigarettes dans la publicité).
- Accord avec la Commission de loyauté (315 Ko)
Selon le point 2.1.1 de l'accord aucune publicité ne sera insérée dans une publication écrite, sauf s'il est raisonnablement établi que 80% au moins des lecteurs de cette publication sont des adultes.
A la demande de Swiss Cigarette, la Commission suisse pour la loyauté publie deux fois par an (juin et novembre) une liste des publications écrites autorisées. Dans cette liste apparaissent les publications écrites qui, en raison de la certification des tirages de la REMP ou d’un contrôle approfondi réalisé par ladite commission elle-même, sont considérées comme autorisées par ladite commission, au sens du point 2.1.1 susmentionné.