Le commerce et l’industrie du tabac s’engagent pour la protection des mineurs
Avec la nouvelle loi sur les produits du tabac, les mineurs ne sont pas autorisés à consommer du tabac ou des produits contenant de la nicotine. Ils ne doivent donc pas avoir accès à de tels produits.
Pour les membres de Swiss Cigarette, il est essentiel qu'aucune mesure de marketing ne s'adresse aux jeunes ou n'exerce un attrait particulier sur eux.
La publicité liée aux produits de nos membres ne s'adresse donc jamais aux mineurs et considère comme groupe cible uniquement les fumeurs adultes ou les personnes qui consomment déjà des e-cigarettes ou d'autres produits à la nicotine.
Afin d'assumer leur responsabilité dans le domaine de la protection de la jeunesse, les membres de Swiss Cigarette se sont imposés des directives strictes en matière de marketing (autorégulation). La réglementation légale de la protection de la jeunesse par une interdiction de vente aux mineurs dans le cadre de la loi sur les produits du tabac est essentielle pour les membres de Swiss Cigarette.
Afin de tenir compte le plus rapidement possible de la protection de la jeunesse pour divers nouveaux produits alternatifs, les producteurs de tabac réunis au sein de l'association Swiss Cigarette ont signé en janvier 2019 un codex de la branche du tabac et du commerce de détail concernant les e-cigarettes et les produits du tabac, afin que la vente de ces produits aux mineurs soit également interdite.